Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
addict'bouquin
Archives
17 février 2013

Tentation

Attention ceci est la suite d'une saga. Certains éléments importants peuvent être révélés. (voir  post fascination).

 

IMG_0155

 

 

Titre:

Tentation

 

Titre original:

New moon

 

Date de parution:

2006

Auteur:

Stephenie Meyer

Traducteur:

Luc Rigoureau

 

Résumé:

"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé."

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existance humaine? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger: alors elle entend la voix dEdward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante? A quel prix?

 

Mon avis:

Horrible.

Horrible tellement il est bien écrit.

Cette séparation entre Bella et Edward je l'ai lu aussi douloureusement qu'elle est décrire dans le livre.

J'ai même relu plusieurs fois cette saga mais ce livre j'en saute une partie juste pour ne plus resentir ce désarroi, ce mal être, cette détresse.

Ce volume est énorme par ce tourbillon de tristesse qui nous emporte. 

Je l'ai dévorée car cette séparation ne pouvait pas être possible, il fallait que j'aille au plus vite au bout pour vivre leur retrouvaille car il n'y a que comme ça que je pouvais être soulagé. J'ai donc lu ce livre également en 2 jours...

-oui il fallait bien que j'aille travailler-


Je ne voudrais pas trop vous en dire au cas où vous n'auriez pas vue les films et souhaiteriez lire cette fabuleuse saga (ce que je vous conseil fortement si vous êtes dans ce cas là).

En Gros en séparation dure à vivre -lire- , une amitié utile -insuportable pour ma part- , et bien sur des retrouvaille dangeureuse -magnifique, l'apotéose-.

 

Pourquoi avoir choisi ce livre:

Comment faire autrement après avoir lu le premier volume?

 

Adaptation cinématographique:

Sortie le 18 Novembre 2009.

 

Publicité
Commentaires
addict'bouquin
Publicité
Newsletter
Publicité