Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
addict'bouquin
Archives
21 janvier 2013

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

 

IMG_0047Titre: 

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

 

Titre original:

Piratförlaget, Sweden

 

Date de publication :

V.O 2009

V.F 2011

 

Auteur:

Jonas Jonasson

 

Traducteur:

Caroline Berg

 

Résumé:

Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maisond e retraite en compagnie du vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locale? Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, à donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant un autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée - presque par inadvertance - à un membre d'un gang. S'engage une cavale arthritique qui conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja...

 

Mon avis:

Un livre plein de vie!

Nous retrouvons un vieux monsieur qui décide sur un cou de tête de fugué de sa maison de retraite le jour de ses 100 ans. Jusque là rien de bien choquant. De fils en aiguille le vieux monsieur va se mettre dans le pétrin, enfin pour lui rien d'affolant. Sa devise "les choses sont ce qu'elles sont et elles seront ce qu'elles seront." Durant sa cavale, où il rencontrera des personnages aussi déluré que lui - comme ce vendeur de saucisse qui est presque vétérinaire, presque chauffeur, presque architecte... - qui vont l'accompagner et lié une amitié avec lui. Pour mieux comprendre ce personnage, le récit est entrecoupé par celui de sa vie. Et c'est là que nous constatons que ce qu'il lui arrive n'est pas si étrange que ça, vue ce qu'il a déjà vécu. Et c'est là que nous nous endons conte que 100 ans, c'est pas rien car en 100 ans il en a fait du chemin et pas des plus calme. Il a rencontré Staline, Harry Turman et même un certain Einstein...

La lecture de ce livre ce fait assez simplement, il est prenant. Il y a juste un petit passage ou je me suis essoufflée, je voulais savoir ce qu'il ce passait tout de suite maintenant pendant sa cavale mais le récit de sa vie passé continuait. Mais C'est un très bien livre, tinté d'humour noir. Génialisime.

Je le recommande fortement.

 

Pourquoi avoir choisi ce livre:

Je le baladait dans un librairie, n'ayant rien de spécifique en tête - j'ai ne pas savoir d'avance ce que je vais prendre - et j'ai vue ce livre où les couleurs ont attirés mon oeil. Du vert, du rose. Un vieux monsieur dans un costurme de cochon avec une barre de dinamite dans la poche avant. Et ce titre. Il ne m'a pas fallu longtemps pour lire résumé et me décider à le prendre.

Adaptation cinématographique:

Un adaptation est prévu mais je n'ai pas réussi à trouver la date pour le moment. Quand j'en saurai plus je vous le dirai. Mais une chose est sûr, je pense que ce livre donnera un bon film.

 

Publicité
19 janvier 2013

Emmanuel Kant

" Une lecture amusante est aussi utile à la santé qu l'exercice du corps."

19 janvier 2013

Daniel Pennac

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien mené sauve de tout, y compris de soi-même." 

19 janvier 2013

16 lunes

IMG_0035

Titre:

16 lunes

 

Titre original:

Beautiful creatures

 

Date de publication:

2010

 

Auteur:

Kami Garcia-Margaret Stohl

 

Traducteur:

Luc Rigoureau

 

Résumé:

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Galtin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

L'amour est-il plus fort que le destin?

Découvrez l'irrisistible attraction qui lie Ethan et Lena. Plongez dans leur univers plus que fascinant.

 

Mon avis:

Génialisime.

Pour une fois nous suivons une histoire par le regard d'un Héros et non d'une Héroïne. Et ça j'ai apréciée. Voir comment un garon de 16 ans peut aussi bien être "fleur bleu", déméler ses sentiments, c'est fascinant d'avoir une prise de vue différente.

J'ai lu ce livre avec avidité, facilement, agréablement. A ne pratiquement pas dormir pendant 3 jours. Une chose est sur, si vous aimez les histoires d'amour, de sorcière (mais pas que ça), ce livre est pour vous!

 

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

Cela faisait un moment que ce livre m'atirait en boutique, j'aimais beaucoup la couverture et le titre, mais j'avais tout le temps d'autre livre plus pressant à acheter avant. Jusqu'à ce qu'au cinéma je tombe sur la bande annonce du film a venir. Et la je me suis dit il est hors de question que je vois le film avant d'avoir lu le livre. Mais je veux aller le voir dès qu'il sort. J'ai donc passé commande au Père-Noël qui a, a mon grand plaisir, éxaucé mon voeux. Il est génial ce père noël


Sortie cinématographique:

Date de sortie prévu le 27 Février 2013 sous le titre de "Sublimes créatures"

18 janvier 2013

Harry Potter et la chambre des secrets

IMG_0033

Titre:

Harry Potter et la chambre des secrets

 

Titre original:

Harry Potter and the Chamber of Secrets

 

Date de publication:

V.O 1998

V.F 1999

 

Auteur:

J.K Rowling

 

Traducteur:

Jean-François Ménard

 

Résumé:

Le deuxième tome des aventures de Harry Potter: un livre magique pour sorciers confirmés.

ALors comme le precédent tome il n'y a pas de vrai résumé au dos de mon exemplaire. Je vais donc vous faire mon propre résumé.

Ce volume commence haut en couleur avec une évasion en voiture volante. La découverte du Terrier, la maison de la famille Weasley, ou encore l'impossiblilité de Ron et Harry d'accéder au quai 9 3/4 pour prendre le Poudlard Express. Rajoutons à ça des araignées géant, un professeur incompétant, des personnes prétrifiés et Harry qui entant des voix...

 

Mon avis:

Ce livre est une bonne continuité. Nous en apprenons toujours plus sur le monde de la magie et rencontrons surtout beaucoup plus de créature magique.  Ce livre n'est pas mon préféré de la série, il est même celui que l'aime le moins, mais il est tout de même bien, facile à lire et important pour le déroulement de la saga.

 

Adaptation cinématrographique:

Sortie en salle en 2002.

 

Publicité
17 janvier 2013

Un ennemi pour amant

9782280217255_w300

Auteur: Sara Craven

 

Ce livre est le premier du genre que j'ai osé lire.

Et je ne le regrette pas. Car il m'a donné le goût de ce style de lecture nucture.

situons nous.

Natacha est une fille adopté par une famille en Grèce à la mort de ses parents. Elle n'est pas aimé des ses frères et seour d'addoption mais beaucoup de ses nouveaux parents. Suite à la mort de leur père, Basilis Papadimos, l'entreprise familliale coule et est sur le point d'être racheté par Alexandro Mandrakis, une famille ennemi à la leur. Pour essayé de sauver l'honneur de leur mère, Natacha va accepter de signé de lettre promettant d'épouser Alexandro, une lettre qu'elle n'a pas l'intention d'honnorer. Mais c'est sans conter sur les intentions de ce dernier.

Voila une lecture agréable, divertissante et émouvante. Quelque petite scène olé-olé mais très peu. Juste de quoi s'émoustillé légèrement pour laisser place à l'imagination.

17 janvier 2013

Lecture de nuit

Qu'est-ce que cette rubrique?

Lecture de nuit?

C'est le petit coin des lectures secrète, la lecture qui ne sert à rien, qui n'a pas d'autre but que de nous faire palpiter le coeur et nous émoustiller le clitoris. La lecture qu'on avoue difficilement avoir lu.

Mais on aime ce plonger dedans durant quelques heures sombre de la nuit où personne ne nous perturbe pendant cette lecture.

ô combien superficielle mais ô combien délicieuse.

17 janvier 2013

L'heure de L'ange

 

IMG_0032

Titre:

L'heure de l'ange

 

Titre original:

Angel Time: The song of the Seraphim

Date de sortie:

V.O 2009

V.F 2010

 

Auteur:

Anne Rice

 

Traducteur:

Pascal Loubet

 

Résumé:

Lucky, Toby ou encore Tommy... son nom importe peu. L'important, c'est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu'on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes, en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et lui propose un bien étrange marché: Lucky se retrouve au Moyen Âgen où il doit aider une famille juive accusée de meurtres rituels. Est-ce une chance, un rêve ou un cauchemar?

 

Mon avis :

Interessant.

L'histoire est bien, simple et se laisse lire avec plaisir. Un criminel qui rachete son âme en sauvant des vies plutôt qu'en les prenant. simple mais efficace, en plus un ange et un voyage temporel rentre en jeu donc ce petit côté fantastique fait que ce livre ce démarque.

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai été accro à ce livre. Il est bien, ce laisse lire dans des moments détente, moi je l'ai lu lors de mes vacances sur la plage, est divertissant. Mais il n'entre pas dans mes livres favoris. Je pense tout de même qu'il est à lire si l'on aime les histoires d'ange et de méchant qui ne le sont pas réellement.

 

Pourquoi avoir choisi ce livre:

J'étais en vacance, je n'avais plus rien à lire donc je suis allé dans une librairie. J'ai été atirée par la couverture. Noir, avec juste une aile blanche dessus, cela ne pouvait parler que d'ange. Le titre me l'a confirmé. Quand j'ai vue que l'auteur était celui de "entretien avec un vampire" je n'ai pas hésitée, car il est vrai que je n'avais jamais lu le livre mais vue le film et cela me tentait, alors pourquoi ne pas essayer ce livre pour voir son style d'écriture? J'ai reposée un livre que j'avais en main avant de trouver celui là, mon choix était fait.

 

 

14 janvier 2013

Fascination

IMG_0027

Titre:

Fascination

 

Titre original:

Twilight

 

Date de parution:

2005

 

Auteur:

Stephenie meyer

 

Taducteur:

Luc Rigoureau

 

Résumé:

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonumat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

 

Mon avis:

Lu en 2 jours.

C'est vous dire si j'ai aimée!

J'ai vraiment été prise dans le livre du début à la fin. Ce mettre dans la peau de Bella n'est pas dure. Lycéenne de 17 ans, ne croyant pas en elle, surtout pour ce qui est de sa beautée, et maladroite comme  pas deux. Pour ma part je suis bien rentrée dans la peau du personnage. Et qu'est ce que j'aurai aimée être elle! Le plus beau garçon du lycéen s'interres a elle. Même si au début elle la fait tourner en bourique en lui parlant puis en l'ignorant, tout de même cette interêt déjà est super. Puis vite elle se rends compte que quelque chose cloche. Oui, il ne peut êter humain, beau comme un ange, la peau froide, là au bon moment pour la sauver...Ce n'est vraiment pas normal. Et surtout quand il affirme qu'il n'est pas un gentil, cela nous rends encore plus curieuse. Mais c'est avant tout une histoire d'amour et mon coeur a bien battu plus fort a chaque moment intime. Ce qui fait que ce livre est mieux que les autres roman ado? Ce mélange d'histoire d'amour et de fantastique. Et surtout cette réinvention du mythe des vampires! Car rien n'est comme nous l'avons toujours entendu sur eux, tout est différent mis à part leurs soifs de sang... Et puis avoir un vampire comme petit copain pose forcément des problèmes...

 

Pourquoi avoir choisi ce livre:

J'avoue qu'avant de me lancer dedans j'ai fait un refus total.

On entendait trop parler de ce livre et du film qui sortait également. Je ne voulais ni le lire, ni le voir. Mais c'est sans compté que ma mère voulait elle voir le film. Elle a donc achetée le DVD. J'ai craquée... Mais pas regréttée! Mit à part le fait d'avoir vue le film avant de l'avoir lu. J'ai donc acheté les 4 d'un cou et les ai lu en 1 semaine.

 

Adaptation cinématographique:

Sortie le 7 Janvier 2009.

Une apparition de l'auteur, est visible dans une des scènes du film. Lors d'une scène de restaurant, Bella et son père mangent à une table. Mais avant que la caméra se rapproche d'eux, on peut voir la serveuse offrir un plat à une cliente : « Tiens, Stephenie, ton plat végétarien... » La caméra se recentre ensuite sur les les acteurs principaux.

 

 

 

 

11 janvier 2013

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (T1,T2,T3)

IMG_0021

 

Titre:

Les désasteuses aventures des orphelins Baudelaire

Tome 1: Tout commence mal...

Tome 2: Le laboratoire aux serpents

Tome 3: Ouragan sur le lac

 

Titre original:

A series of Unfortunate Event

T1: The bad beginning

T2: The reptile room

T3: The wide window

 

Date de publication:

V.O 1999/2000

V.F 2002

 

Auteur:

Lemony Snicket

 

Traducteur:

Rose-Marie Vassallo

 

 

Résumé:

Tome 1. Cher lecteur, Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines. Ils ont beau être bien élevés, et charmants, et intélligents, il ne leur arrive que des misères. De la Première page à la dernière, ils vont d'une catastrophe à l'autre et collectionnent les pires ennuis - à croire qu'ils attirent les calamités. Dans ce bref volume seulement, les enfants Baudelaires affrontent un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuner. Pour ma part, il est de mon devoir de relater ces funèstes épisodes, mais rien ne t'interdit, cher lecteur, de remettre immédiatement ce livre où tu l'as pris et d'en choisir un plus joyeux, si tu préfères les histoires gaies. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

Tome 2. Cher lecteur, Si tu cherche une lecture gentille et amusante, désolé, je crain fort que tu n'aies pas pris le bon livre. Le reçit que voici paraît drôle au début, quand les enfants Baudelaire se retrouvent en compagnies de serpents fascimants et d'un oncle fantaisiste. Mais ce début est trompeur. Pour qui connaît déjà les orphelins Baudelaire, il est bien claire qu'avec eux même les moments heureux débouchent sur les pires catastrophes. C'est bien simple : dans ce présent volume, les trois enfants affrontent une odeur détestable, un térrible accident de voiture, un serpent au venin mortel, un coutelas pointu, un cadenas rétif et le retour d'une personne qu'ils espéraient ne jamais revoir. Il est de mon devoir de relater ces tragiques événements mais libre à toi, cher lecteur, de remettre ce livre sur l'étagère et de chercher quelque chose de plus gai. Avec mes entiments respectueux, Lemony Snicket.

Tome 3. Cher lecteur, Il m'en coûte de le dire, mais le livre que voici ne contient rien de réjouissant. Les orphelins Baudelaire, Violette, Klaus et Prunille, sont trois enfants charmants à l'esprit vif et au coeur d'or, mais leur vie n'est qu'une longue série de coups du sort et de calamités. Tous les réçit les concernant ont de quoi fendre le coeur, et le présent épisode pourrait bien se révéler le ire de tous. Prudence, donc : pour lire ce livre, mieux vaut être prêt à affronter mille choses déplaisantes dont un ouragan, des sangsues voraces, une janbe de bois, de la soupe de concombres glacée et des cadeaux ratés, sans parler des manuels de grammaire. Pour ma part, il est de mon devoir de relater ces tragiques événements ; à toi, lecteur, de décider si tu te sens de force à les lire. avecmes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

 

Mon avis:

Une série très accrocheuse.

Pour ma part je trouve que cette auteur est un génie. Quoi de mieux pour de faire lire un livre que de te dire de ne pas le lire? Comme vous l'avez constater dans les résumés l'auteur nous insiste a ne pas lire cette térrible histoire.

Térrible oui, car elle commence par l'annonce du décès de leurs parents, ils sont mort dans un térrible incendit qui à brûlé, en plus des parents, leur maison. De la Violette, Klaus et Prunille se retrouve sous la tutelle de leur oncle, le comte Olaf, oncle dont ils n'ont jamais entendu parler soit dit en passant. Je ne vous raconterais pas toute l'histoire si l'envi vous prends de lire cette série (ce que je vous conseille fortement) pour ne pas vous gachez le suspense mais ils arriveront beaucoup de malheur.

Ces livres sont vraiment géniaux car en plus d'être vraiment divertissant, facile à lire, ils apportent du vocabulaire, des connaissances d'expression etc... Que ce soit part les personnages ou par l'auteur qui nous relatte les faits et nous donne des explications quand cela lui semble nécessaire.

Je le conseil à toute personne voulant une lecture facile et divertissante. Rigolote malgré le fait qu'il arrive que des malheurs à ces trois orphelins.

 

 

Pourquoi avoir choisi ce livre:

J'ai d'abord été séduite par son titre "les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", il m'a tout de suite donnée envi de regarder de quoi il parlait. Puis le résumé a fait le reste, pourquoi cette auteur me disait de reposer ce livre? Et bien non, il en était hors de question! Je l'ai serré fort dans ma main et me suis dirigé la tête haute vers la caisse.

Adaptation cinématographique:

Sortie au cinéma le 22 décembre 2004. Cette adaptation est un mélange de ces trois permier tome.

Tous n'est pas dans l'ordre quelque changement on été fait. Mais bon je pense que nous y sommes habitué à ses passages décevant qu'il peu y avoir du livre au film. Mais si on laisse de côté les changements opérés, cette adaptation est tout aussi divertisante, et Jim Carrey incarnant le comte Olaf est brillant dans ce rôle.

Publicité
1 2 > >>
addict'bouquin
Publicité
Newsletter
Publicité