Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
addict'bouquin
Archives
9 janvier 2013

Une Place à Prendre

 

IMG_0016_1024

Titre:

Une place à prendre

Titre Original:
The casual vacancy
Date de publication:
2012
Auteur:
J.K Rowling
Traducteur:
Pierre  Demarty
Pages:
680
Résumé:
Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre..
Comédie de moeurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige.
Mon avis:
Surprenant.
Prenant.
Ce sont les deux mots qui me viennent à l'esprit après lecture de ce livre.
Une chose est sur c'est que je ne l'ai pas trouver facile à lire. On suit énormément de personnage différent, environ 15 (j'ai comptée en gros), ce qui ma quelque peu dérangé car des le début il y avait beaucoup de nom a retenir. A peine le temps de s'habituer a Andrew que nous sommes déjà avec Sammantha puis Krystal et ainsi de suite. Au point où j'ai trouvée certain nom secondaire difficile a me souvenir au moment où ils étaient de nouveau mentionnés.
Mais... Mais...
Ce livre est parfait!
La trame reste facile a suivre. Un homme important est mort et sa place est à prendre. Ce qui provoque beaucoup de remue ménage. Car comme dans tout petit village tout le monde a ses secrets et quand certaines personnes décident de les faire éclater au grand jour les choses ne peuvent que s'envenimer.
Et comme dans tout petit village tout ce sais très vite, tout le monde connait tout le monde. Et surtout tout le monde est friand de ragot.
En tout cas c'est bien un vrai roman adulte, les choses sont dites crûment, simplement, comme elles sont.
Histoire ou ce mêle politique, famille, ami, travail, alcool, drogue et sexe.
Premier livre ou je verse des larmes. 
J'ai déjà été ému, les larmes aux yeux, mais elles n'avaient jamais "réellement" coulées et bien avec ce livre c'est chose faites!
Je recommande ce livre à toutes personnes aimant les histoires de cancan, à toutes personnes vivant dans un petit village (on y retrouve souvent le trait de caractère de quelqu'un de sa famille, un voisin, un ami ou même l'âme du village). 
Mais surtout je le recommande à toutes personnes aimant les tragédies. Car c'est bien une tragédie. Pas de Happy End au programme, bien que tout au long du livre beaucoup de chose font sourire, rire même.
En sommes, j'ai beaucoup aimée ce livre et je le recommande fortement.
Pourquoi avoir choisi ce livre:
Pour son auteur.
Fan absolu de Harry Potter je ne pouvais pas ne pas tester ce que J.K Rowling nous donnait de nouveau.
Et une chose est sur c'est que je suis toujours autant fan de cet auteur. Elle est vraiment magique!
Publicité
Commentaires
M
j'ai l'eau à la bouche... envie de pleurer aussi !
addict'bouquin
Publicité
Newsletter
Publicité